Système d’alerte risques majeursInscrivez-vous en ligne

CCVT système d’alerte

La Communauté de Communes des Vallées de Thônes met à disposition de ses communes membres un dispositif d’alerte « Risques Majeurs » afin d’alerter les habitants par SMS, appel téléphonique et/ou courriel en cas d’évènement naturel ou technologique majeur survenant sur le Territoire.

Le dispositif d’alerte « Risques Majeurs », comment ça marche ?

Vous êtes invités à vous inscrire gratuitement en complétant le formulaire d’inscription ci-dessous en fonction de votre commune de résidence. Si votre commune participe à ce dispositif, en cas d’évènement naturel (inondations, intempéries exceptionnelles, glissement de terrain, …), technologique ou autre incident sur le territoire, l’alerte est déclenchée par votre mairie, ou exceptionnellement par la CCVT en cas d’évènement impactant plusieurs communes. Vous recevrez alors l’alerte par appel téléphonique ou SMS et/ou mails.

DINGY-SAINT-CLAIR
s’inscrire
LA BALME-DE-THUY
s’inscrire
LE BOUCHET-MONT-CHARVIN
s’inscrire
LES CLEFS
s’inscrire
LES VILLARDS-SUR-THÔNES
s’inscrire
SAINT-JEAN-DE-SIXT
s’inscrire

Contact à enregistrer

Dans le cas d’une alerte par appel vocal, vous verrez s’afficher sur votre téléphone le numéro suivant :

04 58 46 12 92

Nous vous recommandons d’enregistrer ce numéro de téléphone dans vos contacts sous le nom ALERTE MAIRIE afin d’être sûr de ne manquer aucun appel et d’identifier rapidement l’objet de l’appel. Dans le cas d’une alerte mail ou SMS, le nom de la mairie sera identifié.

Comment sont utilisées les données des utilisateurs ?

Alerte téléphoneLors de l’inscription, un certain nombre de données sont collectées car elles sont nécessaires pour vous alerter et communiquer. L’usage de ces données est strictement conforme aux dispositions du règlement européen relatif à la protection des données (RGPD). Seules les autorités compétentes, mairies, CCVT, peuvent exploiter ces données et dans le strict cadre d’un risque avéré, ou autres évènements exceptionnels sur le Territoire. Elles ne seront en aucun cas utilisées pour d’autres usages que ceux que vous validerez dans le formulaire d’inscription.

La CCVT assiste les maires des communes-membres, autorités compétentes en matière de prévention et de gestion des risques majeurs. Sur ce territoire, exposé aux aléas naturels et technologiques, le déploiement de ce système d’alerte à la population, développé par la société Cedralis, est une action du programme opérationnel défini dans le cadre du programme de Gestion Intégrée des Risques Naturels sur le Massif des Alpes (GIRN-Alpes) financé à 80% par l’Europe, l’État et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Projet financé avec le concours de l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional.