Zéro DéchetSensibilisez vos clients

En tant que commerçant de proximité, en échangeant avec vos clients et en montrant l’exemple, vous pouvez sensibiliser à la réduction des déchets !

Dans votre activité, vous avez la possibilité de mettre en place de nombreuses actions simples à réaliser :

  • Pour commencer, bien trier tous les déchets,
  • Limiter la distribution de sacs,
  • Limiter l’emballage des produits,
  • Proposer de donner vos cartons et cagettes de livraison,
  • Echanger avec vos fournisseurs pour réduire le suremballage,
  • Demander à vos fournisseurs des emballages consignés (palettes, caisses, …),
  • Réutiliser des emballages de livraison pour ranger ou pour vos expéditions,
  • Favoriser la vente au détail, en gros contenant, en concentré, en recharge ou en vrac,
  • Proposer à prix réduit les invendus ou les donner à une association,
  • Faire réparer vos équipements et les donner quand ils sont en état et que vous en changé.

Astuce : La sensibilisation à la réduction des déchets peut aussi être un bon moyen de fidéliser sa clientèle. Vous pouvez opter pour une carte fidélité. A chaque fois que votre client amène son emballage il obtient un point. Au bout d’un certain nombre de points, vous lui offrez un avantage de votre choix.

La CCVT vous soutient pour une action simple à mettre en place : accepter les contenants des clients plutôt que d’en donner des jetables. Pour faire changer les habitudes, n’hésitez pas à en parler et à afficher cet autocollant, fourni sur demande.

CCVT sacs à vrac

Téléchargements

offer all kinds of high quality www.breitlingreplica.to which you need. fake cartier watches collection is one of our proud achievements owing to its high-end quality and design. de.upscalerolex.to are the perfect combination of classic. buy great quality pradareplica.ru.