Compostage partagéPublié le Lundi 02 août 2021

Un site de compostage a été installé par la CCVT à côté du restaurant scolaire du Grand Bornand.

C’est le premier du Territoire sur l’espace public ! Cette opération a été réalisée en partenariat avec la Mairie, engagée dans une démarche Flocon vert.

9 foyers bornandins, dont 3 ayant participé au défi zéro déchet et n’ayant pas la possibilité de composter, vont enfin pouvoir valoriser leurs déchets organiques et ainsi réduire encore davantage leurs ordures ménagères.

Si vous aussi vous souhaitez participer à cette action éco-citoyenne, n’hésitez pas à contacter la CCVT au 04.50.32.17.35, ou directement la Mairie. Vous serez mis en contact avec les référents qui vous expliqueront le fonctionnement du site.

Le saviez-vous ? Les biodéchets représentent en moyenne un tiers de la poubelle, et sont composés à 80% d’eau. C’est un non-sens écologique et économique de les transporter pour ensuite les incinérer alors qu’ils sont valorisables localement en engrais de qualité !

Plus d’infos sur ce site de compostage : https://www.mairielegrandbornand.com/le-site-de-compostage-communal-est-installe/

Plus d’infos sur le compostage : http://ccdesvalleesdethones.fr/page/compostage