Aides à l’amélioration de l’HabitatOPAH et Espace info énergie

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) mise en place par la CCVT est prolongée.

DouchePropriétaire occupant ou loueur (actuel ou futur), la CCVT vous aide financièrement pour rénover votre logement.

Profitez d’aides financières, jusqu’à 100 % du montant des travaux (selon conditions*) dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) de la CCVT pour réaliser des travaux dans votre logement, qu’ils concernent :

  • la performance énergétique (isolation, fenêtres, chauffage…)
  • l’adaptation à la perte de mobilité (remplacement de la baignoire par un bac à douche, monte escaliers…)
  • la mise aux normes (assainissement autonome, vétusté…) ou autre amélioration.

La CCVT a chargé le cabinet URBANIS pour vous accompagner gratuitement dans votre projet. Cette assistance comprend une visite à votre domicile, des conseils sur les solutions et les meilleurs travaux à réaliser, l’estimation des aides mobilisables, et le suivi des démarches administratives. Le conseil est gratuit, n’hésitez pas !

Pour toute question, contactez URBANIS au 04 79 33 21 26 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf vendredi après-midi) - chambery@urbanis.fr

* Subventions soumises à conditions de revenus pour les propriétaires occupants, et d’encadrement des loyers pour les propriétaires bailleurs.

Habitat avant/après

Un espace info énergie sur le Territoire

Choisir le chauffage adapté à son logement, bien isoler sa maison pour baisser sa facture, être au chaud et confortable chez soi... quel que soit votre projet de rénovation ou de construction, profitez de conseils avisés, personnalisés et gratuits en matière d’énergie !

Par téléphone, sur rendez-vous ou à l’occasion des permanences mises en place depuis octobre dernier sur le Territoire, les conseillers du service Info-Énergie de Haute-Savoie informent gratuitement les particuliers en matière d’énergie pour leurs projets de rénovation ou construction de maison. Il s’agit notamment de veiller à l’isolation du logement via le système d’isolation proprement dit, les vitrages et menuiseries, la ventilation… Le chauffage est également étudié pour choisir la solution la plus performante selon son type d’habitat et son budget (énergies renouvelables solaires, à bois…). Outre ces questions techniques, le conseil porte sur le volet financier du projet avec l’analyse des devis, l’information sur les aides et subventions possibles. Vous êtes également guidé dans les démarches administratives pour l’obtention des financements.

Permanences tous les 2es mardis après-midi de chaque mois à l’Espace Ressource de la CCVT à Thônes

En savoir + : www.infoenergie-auvergnerhonealpes.fr

Pour un conseil ou un rendez-vous 04 58 57 01 70

Habitat énergie

Info-Énergie de Haute-Savoie, membre du réseau FAIRE (service public de la rénovation énergétique), assure une mission de service public, indépendamment de tout fournisseur d’énergie ou d’équipement. Il est soutenu par l’ADEME, la Région Auvergne- Rhône-Alpes et le Département de la Haute-Savoie.

Téléchargements