Prêt de matériel pour événementsRéussir son événement en réduisant l’impact environnemental

Pour répondre à des besoins ponctuels lors d’événements et de manifestations sur le Territoire, la CCVT met à disposition du matériel adapté pour favoriser une bonne gestion des déchets.

La CCVT peut vous prêter gratuitement :

  • des bacs pour les ordures ménagères (750l), pouvant être livrés sur site ;
  • des bornes pour le carton et les emballages, pouvant être livrées sur site ;

  • des bornes pour le verre, pouvant être livrées sur site ;

  • des supports sacs double flux (ordures ménagères et emballages recyclables/papier) - fournis sans sac (prévoir des sacs de 100l) - à venir récupérer et à rapporter à la CCVT.

Si vous produisez une grande quantité de déchets alimentaires dans le cadre de votre évènement, il est envisageable de mettre en place un tri (bacs spécifiques) et une collecte de ces biodéchets en vue d’une valorisation par méthanisation. Toutefois, les indésirables pouvant endommager le système, le tri à la source doit être respecté de manière rigoureuse, demandant une motivation importante de la part des bénévoles.

Si vous souhaitez emprunter du matériel, contactez l’Ambassadrice du tri au 04.50.32.17.35 ou ambassadeur@ccvt.fr.

Nous demandons aux organisateurs de trier un maximum de déchets afin de valoriser ceux qui sont recyclables. Nous vous encourageons également à prendre en amont des mesures permettant de réduire la quantité de déchets produits au cours de l’évènement (gobelets et vaisselle réutilisables…). Pour vous aider, n’hésitez pas à contacter l’ambassadrice du tri et/ou à télécharger les guides dans la zone de téléchargement en bas de page.

© Clément Hudry / Alps Bike Festival / La Clusaz

Téléchargements