Enquête mobilitéImaginons les déplacements de demain

CCVT étude mobilitéLa Communauté de Communes des Vallées de Thônes et l’Agglomération du Grand Annecy se sont associées pour lancer une vaste étude portant sur les déplacements entre leurs deux territoires, en partenariat avec le Département de la Haute-Savoie, pour offrir des solutions de mobilités viables et cohérentes.

Un diagnostic précis de l’organisation des déplacements sur le territoire des Vallées de Thônes, ainsi que des concertations avec les acteurs du territoire seront réalisés. A l’issue de l’étude, l’objectif est d’aboutir à un plan d’actions organisé, hiérarchisé et chiffré.

Plusieurs axes seront étudiés : la desserte des stations des Aravis, l’implantation des parcs relais, les connexions cyclables, le développement des offres de transports collectifs…

Une enquête mobilité pour mieux comprendre les pratiques et les besoins est donc lancée sur l’ensemble du territoire concerné via un questionnaire en ligne. Cette étude s’adresse à tous : habitants, touristes, excursionnistes, actifs… sans distinction d’âge. Un temps d’enquête sur le terrain se déroulera ultérieurement sur le marché de Thônes, ainsi que sur les lieux touristiques cet été et l’hiver prochain.

La mobilité nous concerne tous. Alors tous ensemble, « Imaginons les déplacements de demain ! ».

Enquête en ligne

Nous vous invitons donc à nous faire part de vos habitudes et attentes en matière de déplacement en répondant à l’enquête en ligne.